Semis

10 conseils pour des semis réussis


Quelle que soit la raison, à partir de graines vous pourrez faire pousser plusieurs cultures.

Vous souhaitez réaliser des économies ou peut-être faire profiter d' une variété végétale particulière ...   Quelle que soit la raison, à partir de graines vous pourrez faire pousser plusieurs cultures. Maîtriser les bases, et vous verrez que la croissance de vos propres semis peut être un expérience enrichissante.

1. Choisir un contenant.

Avant tout, vos contenants doivent être propres et mesurer au moins 2 à 3 pouces de profondeur et perçés des trous de drainage. Vous pouvez utiliser des pots en plastique, sacs de cellules, des pots de tourbe, des pots de yaourt en plastique, des journaux, ou même des boites d'oeufs. Vous pouvez aussi acheter un kit pour débuter. Mais n'investissez pas dans une serre à ce que vous êtes convaincus que vous serez à partir des semences chaque année. Si vous commencez à planter les graines dans des conteneurs minuscules, vous aurez besoin de transplanter les semis dans des pots un peu plus grandes une fois qu'ils auront développer leur première feuilles.

2. Démarrer avec le sol.

Semez les graines en petits tas petits paquets, des semences stériles de départ-mélange. N'utilisez pas la terre de jardin. Mouillez le sol avec de l'eau chaude avant de le remplir de graines à partir des conteneurs.

3. Double-vérifier la profondeur de plantation.

Semez les graines à la profondeur recommandée sur les paquets de graines. La règle d'or consiste à recouvrir les graines avec de la terre égale à trois fois leur point le plus épais - mais assurez-vous de lire les instructions de semences de paquets de plantation avec soin. Certaines graines, y compris les laitues et les mufliers, certains ont besoin de lumière pour germer et doit reposer sur la surface du sol. Après le semis vos graines, utilisez un vaporisateur pour mouiller le sol à nouveau.

4. L'eau avec précaution.

Toujours utiliser de l'eau à température ambiante lors de l'arrosage des plants. Laissez l'eau chlorée reposer toute la nuit afin de chlore peut se dissiper. Ne pas utiliser l'eau adoucie. Il est important de garder le sol constamment humide, mais il faut éviter trop d'eau, ce qui encourage la maladie. Éviter les éclaboussures d'eau sur les feuilles. Un moyen facile d'éviter ce - ainsi que l'arrosage excessif - est de plonger vos contenants dans l'eau et permettre au sol d'absorber l'humidité, au besoin. Certains des semences à partir des kits de fournir un tapis de mèche qui conduit l'eau à partir d'un réservoir à racines sèches. Ceci est probablement plus la gaffe à l'épreuve la méthode de l'arrosage des plants. Quoi que vous fassiez, ne manquez pas un arrosoir. Il tuera les semis.

5. Gardez une humidité constante.

Couvrez votre récipient pour aider à retenir l'humidité à l'intérieur. De semences à partir des systèmes sont généralement livrés avec une housse. Vous pouvez également utiliser un sac en plastique ou un film plastique. Retirer couvre dès que les graines poussent.

6. Maintenir la température du sol.

Graines à germer besoin de chaleur - un sol chaud, pas d'air chaud. La plupart des graines germent à 78 ° F. Une natte racinaire étanche zone de chauffage maintient le sol à une température constante. Alternativement, vous pouvez ranger les plateaux de semences sur le dessus d'un réfrigérateur ou un autre appareil chaud jusqu'à ce que les graines poussent. La germination suivant, la température de l'air doit être inférieure à 70 ° F. semis peut supporter des températures d'air aussi bas que 50 ° F, à condition que la température du sol reste de 65 ° à 70 ° C.

7. Nourrissez les jeunes plants.

Fertiliser après vos semis de développer leur deuxième série de vraies feuilles, en appliquant une solution demi-force hebdomadaire. Lors de la marque de quatre semaines, appliquer pleine puissance d'engrais toutes les deux semaines jusqu'à la transplantation.

8. Fourniture assez de lumière.

La lumière inadéquate conduit à longues jambes, des plants de grande taille. Dans les endroits du sud, vous pourrez probablement pousser les semis trapus dans un cadre lumineux fenêtre orientée au sud. Dans les deux tiers nord de la nation, même une fenêtre orientée au sud ne peuvent pas fournir assez de lumière pour produire non aux longues jambes semis. Idéalement, les semis ont besoin de 14 à 16 heures de lumière directe pour la plus saine croissance. Un signe de votre lumière est insuffisante, c'est que si les semis commencent en se penchant vers la fenêtre. Bien que vous puissiez corriger la courbure de pots tournants, le problème est que découle une fois allongée tu ne peux pas les raccourcir. Lors de l'utilisation de lumière artificielle, essayez un stand d'usine éclairée ou choisir une ampoule à spectre complet fluorescent ou un de chaque, frais et chaud. Suspendre les lumières de 2 à 3 pouces au-dessus des plants.

9. Déplacez l'air.

La circulation d'air prévient la maladie et aide à développer de fortes tiges. Exécuter un ventilateur près des plants de créer un mouvement d'air. Eviter les semis de dynamitage directement.

10. Harden semis hors avant le repiquage.

Avant d'être plantée à l'extérieur, les plants doivent être acclimatés à leur nouvel environnement - et plus sévère - environnement. Ce processus est appelé "off durcissement." 

Produits recommandés pour le potager