Août


La première semaine d'août est à elle seule un petit mois de juillet. Passé le 15, le soleil est souvent masqué par un voile nuageux. L'humidité de l'air favorise l'apparition de maladies (oïdium, mildiou, ...). Plantations et semis ne sont guère de mise, sauf au potager. Arrosage et désherbage sont encore de mise ce mois-ci.

Nos conseils du mois

Le juste arrosage est un élément essentiel pour le bon développement de la plante.

En savoir plus

Questions et Réponses

  • Pouvez-vous me conseiller concernant l'utilisation d'un herbicide total autour des plantes que je tiens à conserver ? +

    Un herbicide total ne peut détruire une plante que par contact direct avec sa partie émergée, car c'est le seul moyen par lequel il puisse être absorbé.

    Le désherbant ne peut pas être absorbé par les racines de la plante.

    Si un désherbant, est utilisé entre les plantes, il faut prendre soin de ne pas pulvériser sur les plantes elles-mêmes.

    Un bon conseil est de tenir un grand morceau de carton en face de ces plantes lors de l'application afin qu'elles soient protégées contre toute pulvérisation accidentelle.

  • Combien de temps faut-il pour faire disparaître la mousse et les mauvaises herbes ? +

    Tant qu'il ne pleut pas dans les 8 heures suivant l'application du produit, la mousse devrait mourir dans les 4 jours, après quoi il faut la gratter & la ramasser.

    Plus de temps (entre 1 et 4 semaines) peut être nécessaire pour les mauvaises herbes, selon le type de mauvaises herbes et les conditions de croissance.

    Le froid ou le sol sec vont ralentir la croissance des mauvaises herbes et ralentissent l'action des herbicides hormonaux.

  • Gravier, dallage ou bois, quel est le meilleur sol pour les allées ? +
    Tout dépend de la fréquentation de l'allée. Le bois est le plus esthétique, mais résiste moins aux passages que le gravier. Le dallage représente un compromis intéressant entre ces deux matériaux.