Février


Bien que la durée du jour augmente sensiblement, le mois de février est celui des contrastes entre grands froids, pluies abondantes et premières floraisons des perce-neige, hamamélis et autres crocus. Il est toutefois temps de préparer le retour du printemps par un grand nettoyage : désherbez vos allées et vos surfaces sans végétaux, enlevez la mousse de la terrasse, des dallages et des marches d’escalier, à l’aide de produits spécifiques ou d’un nettoyeur haute pression.

Nos conseils du mois

Quelle que soit la raison, à partir de graines vous pourrez faire pousser plusieurs cultures.

En savoir plus

Questions et Réponses

  • Combien de temps après l'application d'un herbicide les enfants et les animaux peuvent-ils aller dans l'herbe ? +

    Les enfants et les animaux domestiques ne peuvent pas pénétrer dans des cultures ou des surfaces traitées avant que le dépôt de pulvérisation ne soit complètement sec. Il n'est pas non plus nécessaire que le gazon soit arrosé avant d'autoriser l'accès. Tant que ce type de produit est appliqué correctement, il n'y a pas de problème pour les enfants, les animaux sauvages ou les animaux de compagnie.

    Tous les produits pour la protection des plantes de Bayer Garden sont approuvés par le Service Public Fédéral Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement. Avant qu'une agréation est accordée, les risques pour les enfants et les animaux domestiques ont été analysés profondément.

     

  • Pouvez-vous me conseiller concernant l'utilisation d'un herbicide total autour des plantes que je tiens à conserver ? +

    Un herbicide total ne peut détruire une plante que par contact direct avec sa partie émergée, car c'est le seul moyen par lequel il puisse être absorbé.

    Le désherbant ne peut pas être absorbé par les racines de la plante.

    Si un désherbant, est utilisé entre les plantes, il faut prendre soin de ne pas pulvériser sur les plantes elles-mêmes.

    Un bon conseil est de tenir un grand morceau de carton en face de ces plantes lors de l'application afin qu'elles soient protégées contre toute pulvérisation accidentelle.

  • Quand peut-on planter des fleurs ? +

    L'époque de plantation en pleine terre diffère selon les types de fleurs.

    On plante les fleurs vivaces, c'est-à-dire celles qui vivent plusieurs années dans le jardin et refleurissent régulièrement, à la fin de l'été et au début de l'automne pour celles qui fleurissent au début du printemps, au printemps pour celles qui fleurissent en été et en automne.

    On plante les fleurs annuelles, c'est-à-dire celles qui ne fleurissent que durant un été, en mai, après les dernières gelées.

    On plante les fleurs bisannuelles, c'est-à-dire celles qui se développent pendant une année et fleurissent durant la suivante, en septembre ou en octobre.