Au mois de Janvier


Le mois de janvier symbolise, dans l'imaginaire du jardinier, le temps de l'immobilisme et de l'engourdissement. C'est pourtant durant cette période qu'a lieu la préparation du printemps, mais il reste de longues semaines à patienter avant d'en voir le résultat. En attendant, profitez des belles journées pour préparer les aménagements, comme la création d'un bassin ou d'une rocaille. Prévoyez les emplacements des vivaces à planter et consacrez-vous aux arbres fruitiers.

Nos conseils du mois

Les rongeurs causent des dommages préjudiciables dans votre maison et jardin… en détruisant les meubles, en mâchant les fils électriques, tout en contaminant votre maison et potentiellement propageant des maladies. Si vous pensez avoir un problème de rongeurs, ne cherchez pas plus loin, l’aide est ici. Cet outil Bayer Garden, facile d’utilisation, vous aidera à trouver où sont les rongeurs, vous indiquera comment les identifier et les supprimer rapidement et efficacement. Vous trouverez également beaucoup d’astuces pour empêcher les rongeurs de revenir. Explorer cette maison en cliquant sur les points d’accès pertinents et trouver la solution adapté.

En savoir plus

Questions et Réponses

  • A quelle fréquence dois-je nourrir mon gazon? +

    Pour des résultats optimum, nourrissez votre pelouse une fois par mois au cours de la saison de croissance d'avril à septembre.

  • Combien de temps après l'application d'un herbicide les enfants et les animaux peuvent-ils aller dans l'herbe ? +

    Les enfants et les animaux domestiques ne peuvent pas pénétrer dans des cultures ou des surfaces traitées avant que le dépôt de pulvérisation ne soit complètement sec. Il n'est pas non plus nécessaire que le gazon soit arrosé avant d'autoriser l'accès. Tant que ce type de produit est appliqué correctement, il n'y a pas de problème pour les enfants, les animaux sauvages ou les animaux de compagnie.

    Tous les produits pour la protection des plantes de Bayer Garden sont approuvés par le Service Public Fédéral Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement. Avant qu'une agréation est accordée, les risques pour les enfants et les animaux domestiques ont été analysés profondément.

     

  • Quand peut-on planter des fleurs ? +

    L'époque de plantation en pleine terre diffère selon les types de fleurs.

    On plante les fleurs vivaces, c'est-à-dire celles qui vivent plusieurs années dans le jardin et refleurissent régulièrement, à la fin de l'été et au début de l'automne pour celles qui fleurissent au début du printemps, au printemps pour celles qui fleurissent en été et en automne.

    On plante les fleurs annuelles, c'est-à-dire celles qui ne fleurissent que durant un été, en mai, après les dernières gelées.

    On plante les fleurs bisannuelles, c'est-à-dire celles qui se développent pendant une année et fleurissent durant la suivante, en septembre ou en octobre.