Juillet


Juillet est de tous les mois le plus exposé au soleil. La température peut parfois atteindre de tels degrés que toute intervention au jardin ne peut être envisagée que tôt le matin ou le soir. Cela dit, il n'y a pas grand-chose à faire, si ce n'est arroser le soir, couper les fleurs fanées le matin, surveiller les arbres fruitiers et profiter de l'ombrage pour une sieste bien méritée !

Nos conseils du mois

Le juste arrosage est un élément essentiel pour le bon développement de la plante.

En savoir plus

Questions et Réponses

  • Peut-on mélanger 2 produits dans un pulvérisateur ? +
    Les mélanges de produits phytosanitaires sont interdits.

    Faites 2 applications séparées avec un délai d’attente (selon mode d’emploi du produit).
  • Gravier, dallage ou bois, quel est le meilleur sol pour les allées ? +
    Tout dépend de la fréquentation de l'allée. Le bois est le plus esthétique, mais résiste moins aux passages que le gravier. Le dallage représente un compromis intéressant entre ces deux matériaux.
  • Quand peut-on planter des fleurs ? +

    L'époque de plantation en pleine terre diffère selon les types de fleurs.

    On plante les fleurs vivaces, c'est-à-dire celles qui vivent plusieurs années dans le jardin et refleurissent régulièrement, à la fin de l'été et au début de l'automne pour celles qui fleurissent au début du printemps, au printemps pour celles qui fleurissent en été et en automne.

    On plante les fleurs annuelles, c'est-à-dire celles qui ne fleurissent que durant un été, en mai, après les dernières gelées.

    On plante les fleurs bisannuelles, c'est-à-dire celles qui se développent pendant une année et fleurissent durant la suivante, en septembre ou en octobre.