Mars


Les gelées s'atténuent, la terre se réchauffe lors des belles journées. L'humidité peut encore être très froide et maintenir de nombreuses plantes en sommeil. Cependant, les narcisses et tulipes précoces pourront déjà orner une partie du jardin.

Nos conseils du mois

Quel plaisir d’avoir un beau jardin en printemps ! Lors de l’aménagement de votre jardin, pensez à semer vous-même en achetant vos semis en jardinerie.

En savoir plus

Questions et Réponses

  • Combien de temps après l'application d'un herbicide les enfants et les animaux peuvent-ils aller dans l'herbe ? +

    Les enfants et les animaux domestiques ne peuvent pas pénétrer dans des cultures ou des surfaces traitées avant que le dépôt de pulvérisation ne soit complètement sec. Il n'est pas non plus nécessaire que le gazon soit arrosé avant d'autoriser l'accès. Tant que ce type de produit est appliqué correctement, il n'y a pas de problème pour les enfants, les animaux sauvages ou les animaux de compagnie.

    Tous les produits pour la protection des plantes de Bayer Garden sont approuvés par le Service Public Fédéral Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement. Avant qu'une agréation est accordée, les risques pour les enfants et les animaux domestiques ont été analysés profondément.

     

  • Pouvez-vous me conseiller concernant l'utilisation d'un herbicide total autour des plantes que je tiens à conserver ? +

    Un herbicide total ne peut détruire une plante que par contact direct avec sa partie émergée, car c'est le seul moyen par lequel il puisse être absorbé.

    Le désherbant ne peut pas être absorbé par les racines de la plante.

    Si un désherbant, est utilisé entre les plantes, il faut prendre soin de ne pas pulvériser sur les plantes elles-mêmes.

    Un bon conseil est de tenir un grand morceau de carton en face de ces plantes lors de l'application afin qu'elles soient protégées contre toute pulvérisation accidentelle.

  • Comment éviter la propagation des maladies ? +

    Surveillez régulièrement les plantes et enlevez au plus vite les feuilles ou branches atteintes de maladies (même si vous ne pouvez pas identifier la cause du mal).

    Enlevez tout le bois mort sur les arbres et arbustes ainsi que les rosiers.

    Ramassez au mieux les feuilles atteintes de maladies, notamment sous les rosiers et les arbres fruitiers.

    Dans la mesure du possible, brûler les bois morts.

    Désinfecter vos outils de taille régulièrement.

    Evitez les monocultures, c'est-à-dire les plantations importantes d'une seule espèce ou d'une seule variété.

    Plus les plantes sont variées et mélangées, moins un parasite a la possibilité de s'installer.