Novembre


Si octobre nous réserve parfois d'heureux moments ensoleillés, novembre se défait rarement de son manteau de gelées blanches et de pluies froides. Aux dernières récoltes, succèdent les travaux lourds : tailler, déplacer ou planter les végétaux de grande taille. Le temps humide est propice à la reprise et à la formation de fortes racines.

Questions et Réponses

  • Peut-on mélanger 2 produits dans un pulvérisateur ? +
    Les mélanges de produits phytosanitaires sont interdits.

    Faites 2 applications séparées avec un délai d’attente (selon mode d’emploi du produit).
  • Quand peut-on planter des fleurs ? +

    L'époque de plantation en pleine terre diffère selon les types de fleurs.

    On plante les fleurs vivaces, c'est-à-dire celles qui vivent plusieurs années dans le jardin et refleurissent régulièrement, à la fin de l'été et au début de l'automne pour celles qui fleurissent au début du printemps, au printemps pour celles qui fleurissent en été et en automne.

    On plante les fleurs annuelles, c'est-à-dire celles qui ne fleurissent que durant un été, en mai, après les dernières gelées.

    On plante les fleurs bisannuelles, c'est-à-dire celles qui se développent pendant une année et fleurissent durant la suivante, en septembre ou en octobre.

  • Quand doit-on traiter ? +

    On déclenche le traitement dès l’apparition du ravageur, ou de la maladie, suite à l'observation sur le végétal.

    Renouveler le traitement, si nécessaire, en fonction de la présence constatée ou du ravageur ciblé et en vous conformant au mode d’emploi du produit.