Septembre


Le soleil, encore très présent, ne pique plus. Le voile nuageux devient parfois un véritable plafond. La végétation est soumise à un essoufflement général, la croissance s'arrête. Septembre est un mois idéal pour les apports d'engrais et les rempotages.

Nos conseils du mois

Prenez des mesures pour limiter (ou même empêcher) la venue des insectes dans votre maison.

En savoir plus

Questions et Réponses

  • Combien de temps faut-il pour faire disparaître la mousse et les mauvaises herbes ? +

    Tant qu'il ne pleut pas dans les 8 heures suivant l'application du produit, la mousse devrait mourir dans les 4 jours, après quoi il faut la gratter & la ramasser.

    Plus de temps (entre 1 et 4 semaines) peut être nécessaire pour les mauvaises herbes, selon le type de mauvaises herbes et les conditions de croissance.

    Le froid ou le sol sec vont ralentir la croissance des mauvaises herbes et ralentissent l'action des herbicides hormonaux.

  • Comment entretenir les plantes aquatiques ? +

    Il suffit d'enlever les feuilles mortes au fur et à mesure de leur apparition car leur dépôt et leur décomposition au fond de l'eau entraînent une véritable "pollution" de l'eau.

    Cette opération n'est pas nécessaire pour les bassins de grand volume où ce type de pollution s'élimine naturellement.

  • Que peut-on inclure dans le compost ? +

    Tous les débris végétaux sains (exempts de maladies) : les épluchures, les déchets de tonte, les tiges et fleurs fanées, les tailles de haies, ...

    Ne pas inclure les mauvaises herbes "à graines", les racines de mauvaises herbes envahissantes (liseron, chiendent, ...) ni les branches d'un diamètre supérieur à 1 cm, à moins de les broyer au préalable.